Histoire
Paul Dascotte - Artisan Cordonnier
Paul Dascotte, artisan cordonnier–bottier a commencé son métier directement dans sa propre cordonnerie en 1986. Il est aidé par Monsieur Jacques Plancq qui lui a transmis son savoir, son artisanat, sa passion.
La cordonnerie Paul Dascotte était née. Avec une envie de se développer et d’attaquer un marché plus important, Paul s’installe à Bruxelles en 1999.
Son activité connaît alors une croissance importante. Les services proposés vont de la réparation de chaussures hommes et femmes à la maroquinerie en passant par la customisation de chaussures. Mais son fief de Soignies lui manque et il désire se rapprocher de sa famille.
Il décide en 2011 de travailler chez Nekto (entreprise de travail adapté) et de pouvoir ainsi transmettre son artisanat, sa maîtrise du travail du cuir.
Le chanteur Stromae fait alors appel à ses talents pour réaliser la chaussure au design bien connu du clip « Papaoutai ». Cette demande de chaussures sur mesure l’intéresse fortement et il décide donc de se lancer dans ce concept étant un des derniers artisans bottiers en Belgique.
En 2019, la rencontre avec Georges Hubinont et Luc Cassart est déterminante. L’Atelier Dascotte SRL voit le jour en juin de cette année-là et tout va très vite ! L’atelier s’installe à la rue de l’Industrie, 11 à Nivelles et nouveaux collaborateurs viennent étoffer l’équipe.
Nos services
Cordonnerie traditionnelle
Entretien
Réparation sellerie

Réparation de maroquinerie
Produits
Sur mesure
Mais également la réalisation de CHAUSSURES SUR MESURE pour hommes, ce que nous développons au mieux car nous sommes à notre connaissance les seuls à confectionner des chaussures sur mesure pour homme de la prise de mesure jusqu’à la finition. Le tout en Belgique et fait main ! Un fameux défi ! Nos cuirs et peausseries viennent de tanneries françaises réputées et sont de tannage végétal !
Notre équipe

Paul

Serge

Georges
